LOGO

Association Mimine & Roudoudou

Association Mimine et Roudoudou
5 hameau le Mareau
10130 Coursan-en-Ôthe

06 95 29 69 29

mimine.roudoudou10@orange.fr

Siret : 879 835 486 00017

Numéro RNA : W103007997


LOGO PETIT

mimine-roudoudou.fr © 2021 

Création Internet et Informatique pour tous - Véronique Douet (qui a quitté notre association le 17 Juin 2021) 

Retrouvez
Mimine et Roudoudou
sur Facebook



Les chats à parrainer.

Quelques explications sur le pourquoi du parrainage :

De nombreux chats recueillis ont eu un passé difficile. De ce fait, certains ne sont pas adoptables pour diverses raisons, trop âgés, malades, craintifs...
Ils finiront, tranquillement, leur vie dans une famille d’accueil.

D’autres, proposés à l’adoption depuis des mois, voire des années, les mêmes critères d’âge, de santé ou de sociabilité, font qu’ils n’ont pas encore trouvé de famille, leur famille !

Nous avons donc besoin de votre aide pour les nourrir, les soigner et leur apporter tout le confort qu’ils méritent, en espérant pour eux une adoption.

Découvrez nos petits qui ont besoin d'un parrainage.

Parrainer un chat, c’est nous aider à le prendre en charge, en participant à l’achat de sa nourriture, au paiement de ses frais vétérinaires, ou tout simplement à améliorer son quotidien.

C’est aussi mettre en lumière ces animaux qui ne sont pas les plus beaux, les plus jeunes, pas toujours  les plus «gentils», mais qui ont aussi le droit de vivre !

Parrainer, c’est une petite attention envers un chat pour lui dire tout simplement qu’on l’aime et qu’on ne l’oublie pas.

Par le parrainage vous décidez de verser chaque mois, la somme que vous aurez décidée en faveur de votre protégé.

Aucune somme n’est trop petite !

Toute aide, de n’importe quel montant, nous sera précieuse. Vous pouvez aussi faire un don exceptionnel en faveur d’un chat en particulier, ou envoyer des croquettes ou des cadeaux (friandises, jouets…) directement à sa famille d’accueil.

Vous pouvez arrêter le parrainage à tout moment, puisqu’il n’y a pas d’engagement de durée.

Si votre protégé à la chance d’être adopté ou malheureusement si il décède, nous vous proposerons de reporter le parrainage sur un autre chat.

Vous pouvez parrainer plusieurs animaux et, inversement, un chat peut avoir plusieurs parrains ou marraines.

Une fois le parrainage mis en place, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de votre filleul, accompagnées de photos, afin de partager avec vous son quotidien. Si l’état du chat le permet, vous pourrez même lui rendre une petite visite.

Les chats à parrainer et/ou à réserver

Les bébés de "Ma Chérie"

Tous les bébés sont réservés.

Certains d'entre vous le savent, d'autres non. Des naissances ont eu lieu a l'association. Nous avons besoin de vous, en cette période compliquée, pour nous aider à subvenir au bien-être de cette petite famille, un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici  :https://www.helloasso.com/associations/association-mimine-et-roudoudou/paiements/je-souhaite-faire-un-don  Merci d'avance.

Nous laissons la parole à « Ma chérie » pour vous expliquer ce qu'il s'est passé :
Bonjour à tous,mon petit nom c'est « Ma Chérie »
j'ai été recueillie alors que  j'attendais des bébés par Sylvie qui m'a donné tout son amour et m'a donné ce joli nom.
Je suis une belle petite minette qui a le charme des Siamois Red Tabby Point avec de superbes yeux bleus.

Le 8.04.2021, ma protectrice a téléphoné à Evelyne et Jean Paul de l'association "Mimine et Roudoudou " elle s'inquiétait de ma santé.

Ils sont venus me chercher pour m'emmener chez le docteur « chats » pour s'assurer que mes bébés (qui n'étaient pas encore nés) allaient bien et que moi aussi.Le rendez-vous était pour le lendemain.

J'ai pas attendu le lendemain ! Je les ai réveillé à 5h30, je venais de mettre au monde mon premier chaton et Evelyne m'a assisté pour les petits suivants, le dernier est né à 7h30.

Dans la matinée, moi et mes 5 chatons nous avons été voir le vétérinaire pour s'assurer que nous allions tous bien.
Après la consultation tout le monde va bien. Quel soulagement pour Evelyne, Jean Paul et Sylvie.

Mes bébés sont magnifiques j'ai mis au monde 2 mâles 1 tout blanc, 1 roux et blanc et 3 femelles 2 tricolores et 1 toute blanche.

Je prends bien soin d'eux et on prend bien soin de moi.
Je vous présente ma petite famille en photos. Ils sont magnifiques n'est-ce pas ?
Les collectes étant interrompues, vous aiderez beaucoup « Mimine et Roudoudou », en faisant un don du montant que vous voulez en cliquant sur le lien : https://www.helloasso.com/associations/association-mimine-et-roudoudou/paiements/je-souhaite-faire-un-don
Un grand merci à vous tous.

Le 27 Janvier 2021 :

A parrainer : Shadow
Sultan et Shadow sont frères.
Ils ont 6 mois, et ont été recueilli par Jennifer de Lavau qui les a nourri, mais ils n'ont connu, depuis leurs naissances, que la vie dehors.

Elle nous a contacté pour que nous les prenions en charge afin  qu'ils puissent être sociabilisés, mis en règle, stérilisés et recevoir les soins dont ils pourraient avoir besoin.

Ils se laissent caresser mais sont pour le moment très craintifs. En attendant que ces deux petits, sortis de la rue, soient mis à l'adoption, nous comptons sur vous pour les parrainer.

Vous souhaitez suivre l'évolution de Shadow, nous mettrons régulièrement cette page à jour : cliquez ici.

Shadow

Sultan et shadows 2

Tous les bébés sont réservés.

Le 14 avril 2021
Rose a fait 4 beaux bébés.
Le 17 avril 2021
Elle a adoptée un bébé sans maman qui avait 8 jours, tout le monde se porte bien.


Une visite chez le vétérinaire est prévue samedi 24 Avril au matin.

Les Bébés de Rose

Les-bébés-de-rose
Les-bébés-de-symphonie

Tous les bébés sont réservés.

Le 15 avril 2021
Nous avons été contacté par Magalie qui a vu qu'une petite chatte qu'elle nourrit régulièrement était bien ronde et qu'elle allait mettre au monde ses petits. Cette amoureuse des chats ne supportait pas que cette petite minette ait ses chatons dans la rue, afin d'éviter à ses petits de vivre le triste sort des chats de la rue livrés à eux mêmes. La maman sera stérilisée et si possibilité de sociabilisation nous lui trouverons un foyer pour la vie.

Le 19 avril 2021
5 beaux bébés ont vu le jour : 4 tigrés comme la maman et un noir et blanc, pour le moment le sexe des petits n'a pas pu être définit car la maman est très craintive, ces bébés seront à l'adoption le moment venu.

Les Bébés de Symphonie

Reste à réserver le petit tigré.

Le 14 mai 2021
Rouquette et ses 3 chatons nous ont été confiés par Astride et Ludo le 14 mai
pour nous occuper de la petite famille.

La petite Rouquette est venue se réfugier chez eux et a fait ses bébés dans leur grange.

Lorsque les chatons seront sevrés, Rouquette sera stérilisée et identifiée et elle repartira chez Ludo et Astride pour y vivre sa vie tranquille et heureuse.

En attendant, que les chatons soient en âge de rejoindre leurs futurs familles pour la vie, vous pouvez nous aider. Un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici :

Les Bébés de Rouquette

Le petit tigré blanc est réservé.

Le 19 Mai 2021

Rose, la maman, a été recueilli par Catherine et Delphine de Coursan en Othe.

Cette petite minette errait dans leur terrain.

Delphine l'a sociabilisé et elle a fait 6 beaux bébés le 02 Mai 2021.

Les Bébés de Rose

Lilly et ses bébés sont à réserver.

Le 20 mai 2021
Lilly est une petite minette de deux ans qui a été trappée à Villemaur  le 20 mai avec  ses trois chatons nés le 5 mai.

Lilly à 18 mois et sera adoptable après le sevrage de ses bébés, elle est très sociable et câline.

Elle a eu 2 petits mâles et une petite femelle qui se trouvent en famille d'accueil chez Fatima qui prends soin de la petite famille.

En attendant, que Lilly soit mise à l'adoption et que les chatons soient en âge de rejoindre leurs futurs familles pour la vie, vous pouvez nous aider. Un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici :

Lilly et ses bébés

Lilly et ses bébés

Chance

Chance est à réserver

Chance est une petite femelle tigrée de 1 mois.
Trouvée par Claire de Lavau devant chez elle, cette dernière nous a contacté pour nous l'a confier samedi 5 juin.

Chance est actuellement en famille d'accueil et a été prise «sous son aile» par une chatte qui vient d'avoir une portée. Son éducation de chaton sera donc faite par une maman chat pleine d'amour. 

Chance sera mise à l'adoption mi-juillet/début août après vérification de son état de bonne santé lors de la visite vétérinaire.

En attendant que Chance soit mise à l'adoption et qu'elle soit en âge de rejoindre sa future famille pour la vie, vous pouvez nous aider. Un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici :

Saphir

Saphir

Saphir est à réserver

Le 09 Juin 2021, nous avons recueillis avec l'aide de Marie notre famille d'accueil de Villemaur, 3 chatons, d'un mois et demi, laissés au-dessus d'un garage chez un particulier en partenariat avec la mairie d'Aix, Palis, Villemaur.

Deux des chatons sont déjà réservés pour adoption : Bulle, femelle noire et Blanche par Camille de Troyes et Figaro petit mâle noir et Blanc par Cyril de Les Noes près Troyes.

Il nous reste à trouver, pour Saphir, sa famille pour la vie, adorable petite femelle noire.

En attendant que Saphir soit mise à l'adoption et qu'elle soit en âge de rejoindre sa future famille pour la vie, vous pouvez nous aider. Un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici :

Les Bébés
d'Athéna

Les bébés d'Athéna sont à réserver

Athéna était gestante et sur le point de mettre bas.
Elsa a contacté l'Association Sauve qui puce , car elle se sentait angoissée par l'accouchement qui approchait de sa douce.Cette association étant en charge de nombreux chats ne pouvait pas assumer Athéna et nous a recommandé auprès d'Elsa.

Athéna a mis au monde 5 beaux chatons le 5 juin 2021.

Les chatons seront mis à l'adoption dès que le sevrage aura été réalisé.

Athéna, rejoindra Elsa après avoir été stérilisée et identifiée lorsque les petits n'auront plus besoin d'elle.
En attendant que les petits soient mis à l'adoption et qu'ils soient en âge de rejoindre leurs futures familles pour la vie, vous pouvez nous aider. Un don quelque soit le montant est important pour l'association. Alors si vous le pouvez, c'est ici :